Offrez du temps à Jasmine, Lisa, Casimir, Pauline, Céline et François

Mercredi 11 novembre 2015 — L’Association Muco lance la campagne ‘Achetez du temps pour les personnes atteintes de mucoviscidose’. Son objectif : attirer l’attention du public sur les rêves que nourrissent les patients muco et lancer un appel de fonds en faveur de la recherche scientifique.

Ils s’appellent Jasmine, Lisa, Casimir, Pauline, Céline, François, et ils débordent de rêves pour demain.  Hélas, ils sont atteints de mucoviscidose, une maladie incurable qui se traduit par la présence dans l’organisme d’un mucus épais qui entrave la respiration et la digestion. Cette lourde maladie met en péril la réalisation de leurs projets d’avenir.

Au cours des 50 dernières années, grâce aux avancées de la recherche scientifique, l’espérance de vie de Jasmine, Lisa, Casimir, Pauline, Céline, François et des autres 1.350 personnes touchées par la mucoviscidose dans notre pays a fortement augmenté. Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de vaincre définitivement cette maladie.  C’est pourquoi, le 16 novembre prochain, l’Association Muco lancera la campagne ‘Achetez du temps pour les personnes atteintes de mucoviscidose’. Cette campagne représente l’occasion d’attirer l’attention du public sur les rêves et les projets des enfants, des jeunes et des adultes atteints de mucoviscidose en Belgique. Nous avons choisi de mettre à l’honneur des personnes réellement atteintes de mucoviscidose, des personnes fortes, qui nourrissent des rêves, des ambitions et qui ne veulent pas laisser la maladie limiter leur horizon. Nous en profiterons également pour lancer un appel en faveur de la recherche scientifique contre la mucoviscidose afin que leurs rêves puissent un jour devenir réalité.

Cette campagne s’inscrit au sein de la Semaine Européenne de la Mucoviscidose qui se déroule du 16 au 23 novembre. Au cours de cette période, les Associations Muco issues de 39 pays européens mèneront une vaste action commune afin de mieux faire connaître la maladie et d’obtenir un meilleur accès aux soins pour tous les patients atteints de mucoviscidose en Europe. La recherche scientifique représente l’un des leviers les plus importants qui permettront de mener à bien les différentes promesses de nouveaux traitements en cours de développement! Si dans le cadre de cette campagne, vous désirez consacrer de l’attention à la lutte contre la mucoviscidose, vous pouvez prendre contact avec Karleen De Rijcke (voir contact ci-dessous). Les personnes atteintes de mucoviscidose qui figurent dans la campagne peuvent également être contactées via notre association en vue d’une interview.

Achetez du temps

Muco